À QUOI SERVONS-NOUS ?

26 décembre 2016

Le monde bouge sacrément ! Il craque à ses coutures...

Heureusement l'art et la culture sont là pour contrebalancer et éviter le naufrage.

Cependant, alors que les arts recèlent une part d'étincelle qui est sacrée pour les uns, ils sont aussi une valeur marchande pour les autres !

Et l'on voit alors que le divertissement se substitue à la culture...

À QUOI SERVONS-NOUS ?

VOUS AVEZ DIT "NOUVEAU CONTE" ?...

14 décembre 2016

On  parle désormais de « néo-conteur », de "nouveau conte", mais au fond, le conteur est-il vraiment un homme de «spectacle» ?

VOUS AVEZ DIT "NOUVEAU CONTE" ?...

LE(S) LABO(S) D'ABBI PATRIX À LA MAISON DU CONTE DE CHEVILLY

02 juin 2016

Alors qu'Abbi Patrix a quitter la Maison du Conte de Chevilly Larue au mois de juin dernier, voici mon éclairage sur ce qu'était de participer aux Labos qu'il a mis en place. Rendons à César...

LE(S) LABO(S) D'ABBI PATRIX À LA MAISON DU CONTE DE CHEVILLY

CONTE ET CRISE ÉCONOMIQUE : QUELS ENJEUX ?

16 avril 2016

Le financement de plus en plus incertain de la culture pose la question de la professionnalisation des artistes conteurs intermittents et, par conséquent, de leur positionnement dans le «marché de l’emploi».

CONTE ET CRISE ÉCONOMIQUE : QUELS ENJEUX ?

CONTEUR PROFESSIONNEL ?

14 avril 2016

Conter professionnellement et si possible régulièrement dans des établissements scolaires, des bibliothèques, des festivals, des plateaux de théâtre ou autres lieux publics, est un véritable métier qui réclame une certaine exigence de qualité.

Hors, ce métier est mal connu, peu respecté et pas encore véritablement reconnu ni par les institutions ni par les médias.