Que serait une vie sans histoires ?

 

Le conte ? Un art premier, lointain parent mal connu du théâtre.

Passé du cercle familial à la scène, il est loin d'être un art passéiste et sa singularité a toute sa place dans les programmations contemporaines. 

Le conte ? Un art ancestral mais un atout pour les politiques culturelles ! 

«Brocanteur d’histoires», je collecte récits de vie, contes traditionnels, bouts de phrases, chroniques, photos, images... tout ! Et comme un orpailleur, je cherche dans chaque récit la pépite qui fait mouche. 


Depuis 2002 je me promène entre les contes traditionnels, les légendes urbaines, les récits de vie... et même les contes sur le thé !

Je propose mes histoires pour des festivals, des événementiels,  des émissions de radio,  des collectages de récits et faits divers, des tours de conte sur des thématiques diverses.
Un tour de conte, c’est une porte ouverte, comme une déambulation  dans mon répertoire.  
Ca se mitonne comme un plat de cuisine en fonction du public, du lieu, du moment et de l’envie. 

Les histoires peuvent se choisir pour un thème précis, pour un public choisi,  ou pour créer une occasion d'être ensemble.

Et ça tombe toujours «pile poil» dans les bonnes oreilles !. 


Mes histoires peuvent être entendues dans des salles de bibliothèques ou de médiathèques, dans des cinémas, dans une salle de restaurant, en milieu scolaire, en plein air, sur une scène de théâtre, ou...dans votre appartement !


MES PRÉCÉDENTS SPECTACLES...

- 2012 : LA MORT BREDOUILLE

- 2009 CORPUS MATER(S)

- 2007 : VÉTÉRAN(S) 

- 2006 : DES TRANCHÉES À L'ALCÔVE

- 2004 : LES ROUTES DU THÉ