Le conte en prison

- 2004 - 2005 :  Avec le conteur Pépito Matéo (en parallèle de la création de son spectacle «Parloir»), des ateliers de conte et de collectages de récits auprès des détenus hommes et femmes de la prison de Fresnes (94).

2007 - « Des fenêtres aux barreaux » : ateliers de sensibilisation au conte et collectages de récits auprès des détenus (hommes et femmes) de la prison de Fresnes
Les histoires collectées en prison étaient racontées à la radio une semaine sur deux sur «Aligre FM» (avec l’autorisation des détenus et de la direction pénitencière)

2010 - 2011 «Histoires au long cours avec les longues peines»
En partenariat avec le SPIP et le Centre National d’Evaluation de la Maison d’Arrêt de Fresnes (Projet piloté par La Maison du Conte de Chevilly Larue)
Sur 1 saison, pour chacune des 6 «promotions» de détenus du CNE, j’ai raconté mon spectacle «Vétéran(s)». Chaque représentation était suivie d’un temps de parole avec le public de détenus.

Je fais la voix française des ces contes traditionnels hongrois sortis en salle le 10 avril 2013.

Diffusion : Cinéma Public Films cinema-public-films.com

extrait du cd "l'argent contes et mécomptes" (2012) Directeur artistique et conteur (avec 12 autres artistes) pour un CD d’histoires sur l’argent pour l’association alter-mondialiste  ATTAC - FRANCE %

travailler plus pour gagner plus