"LE BUS À L'OREILLE"

Un lieu à jauge limitée certes mais à grand pouvoir sur nos imaginaires ! Un espace de paroles plurielles : contes, poésies, lectures, musiques

C’est l’histoire d’un vieux bus anglais qui était immobilisé sur un parking depuis des années.

Il était là immobile et silencieux, regardant les gens passer. Il rêvait discrètement de sa vie d’avant et de ses anciens voyages. Pourtant il était équipé comme le serait une maison accueillante, avec du café, du chauffage, des chaises et des livres.

En fait, sans oser le dire, il attendait qu’on vienne s’installer chez lui et qu’on s’évade ensemble dans l’imaginaire un petit moment.

Eh bien c'est fait !!

Désormais je serai régulièrement sur place pour partager des bouts de mon répertoire (et faire tourner les récits des autres) dans le cadre des "heures du conte" pour un public scolaire.

Le temps d’écouter un conte, un récit, de partager à plusieurs une anecdote, une histoire, le bus à l'oreille deviendra vite un lieu de parole partagée pour petits et grands.

Un endroit où les imaginaires se feront la belle, se rencontreront et se mettront en route. Un abri où trouver la chaleur qui se niche au creux des histoires d’amour ou au contraire la fraîcheur qui souffle dans les récits de voyages, pourquoi pas.

Un espace de rencontre et de partage inter-générationnel quoi !

... Voilà déjà un beau début d’histoire, non ?

Alors si l'envie et le désir vous prend de venir raconter et jouer de la musique à bord, faites vous connaître !

Jack

NOS  "VOYAGES" en 2019

  • "GALETTE CONTE" le 30 janvier
  • "NOUS VOULONS DES COQUELICOTS" vendredi 1er fevrier (projection d'un documentaire sur les abeilles en voie de disparition)
  • répétition de la petite forme "aborigènes" le 1er avril
  • DÉFERLANTES DE PRINTEMPS le 30 mai
  • portes ouvertes de l'ATELIER ÉCOLES DES ARTS les 26 et 29 juin
  • à suivre !!